Etape 25 - Ascension du FaltgartenKogele - A l'assaut du sommet
Jeudi 6 juillet 2017. Après la traversée de la vallée et de la forêt de sapins, nous voici au pied du FaltgartenKogele. La montagne se dresse sur notre gauche avec son sol rocailleux parsemé de broussailles.

Mes amis alsaciens se sont séparés en deux. Madame ne fera pas la montée pour quelques soucis de santé. Je ferai donc l'ascension avec son mari. On escalade du bon pied et sans trop de difficultés.

Après une petite demiheure de montée, nous voici enfin au faite du sommet. Un éperon rocheux se dresse au-dessus de la vallée où se love la ville d'Innsbruck. Tout simplement très beau.

Au loin, d'autres sommets se succèdent, grimpant peu à peu jusqu'à la chaîne des Dolomites autrichiennes.

La chaîne des Dolomites justement. Elle apparaît ici clairement au grand jour au-dessus de la ville d'Innsbruck. Ses sommets blancs sont parsemés de nuages d'altitude. Magique.

Un petit sentier de terre longe le chemin de crête qui mène jusqu'au sommet du FaltgartenKogele (2.182 m). La vue est vraiment fantastique.

Du coup, je demande à mon ami alsacien de faire une petite photo-souvenir pour immortaliser ce moment. On se sent tellement bien ici. La liberté totale. Loin de tous les ennuis, loin de tout... Vraiment.

Allez zou, direction le bout du chemin où se dresse une croix de bois pour matérialiser le sommet.


Nouvelle photo-souvenir... Le sommet du FaltgartenKogele... C'est fait ! Tout ça me donne envie de poursuivre dans cette voie et de monter encore plus haut un jour... Je ne savais pas encore que j'allais faire quelques mois plus tard l'Everest Base Camp au Népal !


Allez zou, dernière petite photo du sommet, et on amorce la descente. Les femmes nous attendent au refuge pour le déjeuner !



|